Mise en place d’une aide départementale pour financer le transport des collégiens vers les piscines : la droite départementale obtient gain de cause !

Depuis le début du mandat 2015-2021, les Conseillers Départementaux « Les Républicains – Val-de-Marne Autrement » sont régulièrement intervenus en séance du Conseil Départemental pour demander à l’Exécutif PCF-PS-EELV de mettre en place une aide permettant de financer le transport des collégiens (au moins les 6èmes) vers les piscines.

Ainsi, Olivier CAPITANIO, Président du groupe et Conseiller Départemental du canton de Maisons-Alfort, Emmanuel GILLES de la LONDE, Conseiller Départemental du canton de Villiers-sur-Marne et Metin YAVUZ, Conseiller Départemental du canton de Villeneuve-Saint-Georges, ont en effet déploré à plusieurs reprises le fait que le Département ne finançait pas ce type de déplacement alors que le « savoir-nager » est prévu au programme à la fin du collège.

Dans un courrier daté du 15 septembre 2016 adressé au Président du Conseil Départemental (voir ci-après), Olivier CAPITANIO a formulé officiellement, au nom des élu(e)s du groupe, cette demande de mettre en place une aide départementale pour aider les collèges à financer ces déplacements.

Lors de la séance plénière du Conseil Départemental du lundi 17 octobre 2016, les élu(e)s du groupe ont remercié l’Exécutif départemental d’avoir pris en compte leur requête qui permettra ainsi de répondre à l’attente de nombreuses familles et à la communauté éducative de nombreux collèges.

Ainsi, grâce à l’intervention des élu(e)s Les Républicains – Val-de-Marne Autrement, une subvention sera versée aux collèges demandeurs dès lors que les installations sont situées à 2,5 km du collège (trajets aller et retour) et sur justificatifs de paiement.

 

>> Lire le PDF

©2024 Les Républicains du Val-de-Marne. Tous droits réservés.

Search