9e newsletter du groupe Les Républicains Val-de-Marne Autrement

La commission permanente du conseil départemental s'est réunie le lundi 5 novembre 2018 pour examiner 52 dossiers parmi lesquels :

Le sport compte !

Une nouvelle fois, le conseil départemental et les élus du groupe Les Républicains Val-de-Marne Autrement réaffirment leur soutien au monde sportif.

Lors de la dernière commission permanente, diverses subventions ont été accordées pour un montant total supérieur à 391 000 euros.

Les bénéfices sociaux et sociétaux du mouvement sportif ne sont plus à démontrer : amélioration de la santé publique, contribution à l’éducation et à la formation, aux bénévolat et à la citoyenneté, développement du lien social.

Si comme nous, vous pensez que le sport, ça compte nous vous invitons à signer la pétition lancée par le Comité national olympique et sportif français qui demande que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux !

 

Création d'un plateau multisports à Boissy

Les élus de notre groupe ont voté en faveur d'une subvention de 79 823 € à la commune de Boissy-Saint-Léger, dans le cadre de la politique de soutien aux équipements de proximité.

Cette subvention doit permettre de financer la création d’un plateau multisports au cœur du quartier en renouvellement urbain de la Haie-Griselle.

Cet équipement sera en libre accès et notamment à disposition de l’ensemble des structures municipales enfance et jeunesse. Ces structures s’engageront à mettre en place des projets dans le but de faciliter l’intégration du public féminin sur le plateau multisports.

 

Le Val-de-Marne s'engage pour le climat

La lutte contre le réchauffement climatique est l'un des enjeux majeurs de notre société.

Conscients de cette réalité, les élus de notre groupe ont voté pour les 26 subventions, pour un montant total de 54 900 euros, accordées à des associations val-de-marnaises qui développent des projets exemplaires en faveur du climat ou qui œuvrent pour la transition écologique.

Les projets et associations subventionnées sont diverses : création de jardins participatifs, d'un observatoire citoyen de la biodiversité, soutien à l'association "un bouchon, une espérance"...

©2022 Les Républicains du Val-de-Marne. Tous droits réservés.

Search