CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

pave elections internes 01

Election du Président de la Fédération du Val-de-Marne

Seul Christian Cambon réunit donc les conditions statutaires lui permettant d’être candidat à la présidence de la Fédération du Val-de-Marne.

La première phase de l’élection du président de la fédération départementale du Val-de-Marne des Républicains vient de se terminer.

Pour valider leur candidature, conformément aux statuts et au règlement intérieur de notre mouvement, les candidats devaient produire au moins 210 parrainages, soit 5% des adhérents à jour de leur cotisation au 15 décembre 2015, issus d’au moins la moitié des circonscriptions législatives. Trois candidats étaient en lice : Roméo Behnam, Christian Cambon et Joël Langlais.

Après examen des parrainages remis par les candidats ou adressés directement au Secrétaire Départemental, Jean-Paul Faure-Soulet, Christian Cambon a obtenu 756 parrainages, Roméo Behnam 2 et Joël Langlais 1 ;

Seul Christian Cambon réunit donc les conditions statutaires lui permettant d’être candidat à la présidence de la Fédération du Val-de-Marne.

L’élection du Président départemental se déroulera en même temps que celle des autres responsables départementaux (délégués de circonscription, membres du conseil national, comités de circonscription), le samedi 30 janvier 2016, dans chacune des 11 circonscriptions du Val-de-Marne selon des modalités qui seront précisées ultérieurement.

A l’issue de cette première étape, Christian Cambon a déclaré être extrêmement touché par ce vaste mouvement de confiance qui devra être confirmé lors du scrutin du 30 janvier.

 

Retrouvez ci-après la profession de foi de Christian CAMBON :

Chers Amis,

Samedi 30 janvier, pour la 1ère fois, vous élirez le Président départemental des Républicains. Ce sera un moment de démocratie important pour notre mouvement.

Vous avez été plus de 750 à parrainer ma candidature, et je vous en remercie infiniment.

Ensemble, nous avons gagné les Municipales et les Régionales, et remporté une victoire morale aux Départementales.
Ensemble, nous allons franchir la dernière étape de la reconquête jusqu’aux victoires de 2017.

J’ai maintenant besoin de votre confiance massive pour atteindre les objectifs que je vous propose :

  • avec le Bureau départemental et les nouveaux élus de nos circonscriptions, je donnerai un nouvel élan à notre fédération, déjà l’une des premières de France.
  • nous débattrons du Projet Républicain dont la France a besoin, pour que plus jamais la Droite ne déçoive ceux qui lui ont fait confiance.
  • je m’engage à organiser la Primaire entre nos candidats à l’élection présidentielle en étant le garant impartial d’une organisation exemplaire.
  • puis nous nous rassemblerons pour contribuer de toutes nos forces à l’élection du candidat investi, et faire gagner le plus grand nombre de députés aux législatives.
  • je m’investirai encore plus auprès des militants et élus minoritaires pour préparer les victoires futures aux élections municipales prochaines de 2020.

Merci de votre confiance ! Avec vous, en route vers 2017 pour changer la France !
Avec ma fidèle amitié,

Christian CAMBON

TOP