CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

Election à la Présidence des Républicains : 3 candidats pour faire vivre le débat d'idées

Retrouvez la déclaration de Bernard ACCOYER, Secrétaire général des Républicains.

 

 

Chers Amis, chères Amies,

Anne Levade, Présidente  de la Haute Autorité, a annoncé, ce jeudi 26 octobre, la liste officielle des candidats à l’élection à la présidence des Républicains qui aura lieu les 10 et 17 décembre prochains.  

Grâce à votre mobilisation, grâce à vos parrainages, il y aura trois candidats à cette élection (ordre établi par voie de tirage au sort) :

 

 

calan

Maël DE CALAN

wauquiez

Laurent WAUQUIEZ

portelli

Florence PORTELLI

 

J’ai une pensée pour Daniel FASQUELLE à qui il a manqué quelques parrainages pour valider sa candidature. Je sais que cela ne l’empêchera pas de se rendre toujours autant disponible pour servir notre famille politique.

Nous devons collectivement avoir l’objectif de faire de cette élection un succès. Succès en matière d’exemplarité, de respect entre tous, d’éthique et de qualité du débat. Je souhaite que cette campagne soit avant tout une campagne d’idées et de projets. Je sais que tels sont bien l’intention et la volonté des trois candidats. Chacun d’eux est porteur d’une vision et d’un projet pour l’avenir de notre mouvement, preuve de la vitalité de notre famille politique.

Dans ce débat, ils pourront s’appuyer sur le rapport des « Ateliers de la Refondation » auxquels je vous remercie d’avoir contribué si nombreux depuis leur lancement le 5 juillet dernier. Après 4 mois de débat sur ce qu’est la droite, ses valeurs, ses fractures, ses erreurs, son ambition, une synthèse de ce travail sera rendue publique dans quelques jours. Je forme le vœu que l’esprit de ce travail de réflexion soit au cœur du débat à la présidence de notre mouvement.

C’est sur le fondement d’un exercice de démocratie interne pleinement réussi que nous pourrons engager la reconquête politique pour que nos idées et nos valeurs soient, à nouveau, celles qui fassent gagner la France.

Bien fidèlement,

Bernard ACCOYER,
Secrétaire général des Républicains

 

Pour votre information : le scrutin ayant lieu par voie électronique, chaque électeur recevra une lettre personnalisée avec ses codes et son mot de passe courant novembre. Par ailleurs, les professions de foi des candidats seront adressées à l’ensemble du corps électoral, avant le 9 novembre, via le magazine des Républicains.

 


 

 

 resultat candidats

 

TOP