CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

Réaction des Jeunes Républicains 94 aux résultats du 1er tour des élections régionales

Les jeunes républicains du Val-de-Marne réagissent aux résultats du 1er tour des régionales. 

Sur le plan national :

Dimanche, près d'un Français sur deux ne s'est pas déplacé. Plus de 65% des 18-35 ne se sont pas déplacés. Ne nous y trompons pas, le premier parti de France, c'est l'abstention ! Dimanche, près d'un Français sur trois s'est exprimé pour le Front national. Plus d'un jeune sur trois s'est exprimé a voté Front national.Même si certains de nos candidats sont arrivés dimanche soir en tête nous ne pouvons nous satisfaire de ces résultats.

Ce résultat ne nous surprend pas, il est le reflet de ce que nous entendons quotidiennement sur le terrain. Il fallait vivre dans une bulle ou une tour d'ivoire pour ne pas s'en douter. Pour autant, ce résultat doit nous interpeller quand même. Car nous en sommes tous responsables, et nous devons avoir l'humilité de le reconnaitre. Trop longtemps nous avons ignoré et minimisé la colère et le ras-le-bol des gens. Aujourd'hui il est temps de faire de la politique autrement, de se réinventer, de défendre des convictions claires, de proposer des solutions concrètes et des nouveaux visages et surtout de faire ce qu'on promet au lieu des éternels effets d'annonce et des coups de communication. Ce n'est pas aux citoyens de changer de regard sur le politique mais aux politiques de se réinventer et de convaincre les gens à nouveau. Les jeunes républicains du Val-de-Marne continueront à s'investir dans ce sens au quotidien.

Sur le plan départemental et régional :
Les val-de-marnais subissent quotidiennement une triple, voire une quadruple peine ; gouvernement socialiste, région socialiste, département communiste et pour certains, villes gérées par la gauche . En mars dernier, aux élections départementales, la victoire nous a été volée, suite à un charcutage électoral honteux.

Pourtant, dimanche 6 décembre les Val de Marnais ont décidé de placer Valérie Pécresse en-tête de l’élection régionale d’Ile-de-France avec 28,49% des voix. Ce score est encourageant pour envisager une victoire dimanche prochain afin de tourner la page à 17 ans de gestion socialiste. Mais nous ne devons pas nous arrêter en si bon chemin. Rien n'est gagné.

M. Bartolone, fidèle aux magouilles de la gauche que nous connaissons bien dans notre département a déjà annoncé une alliance avec toutes les listes de gauche (changement de tête de liste départementale au profit des communistes, M. Serne (EELV) parachuté tête de liste dans un autre département...).

Face à ces jeux politiciens, les Jeunes Républicains du Val-de-Marne apportent de nouveau leur soutien à Valérie Pécresse pour cette élection régionale, dont l'enjeu est considérable pour notre quotidien. La région c'est l'emploi, les transports, la formation, les lycées... Seules des solutions concrètes, portées par Valerie Pecresse, peuvent aujourd’hui convaincre les électeurs restés massivement chez eux dimanche de nous faire gagner au soir du second tour.

Dimanche vous aurez le choix entre une liste composée de gens d'expérience, qui ont choisi de s'unir pour porter un projet d'alternance et une liste composée d'alliés de circonstance, dont le seul but est de conserver le pouvoir à tout prix.
Dimanche, nous vous encourageons à voter massivement pour l'alternance en Ile-de-France en soutenant la liste de Valérie Pécresse.

Suivez les Jeunes Républicains du Val-de-Marne sur les réseaux sociaux :

FB 01tweeter 01youtube 01

TOP