Budget primitif 2020

Lors de la séance du 10 février 2020, les élus départementaux ont débattu du budget primitif 2020. Olivier Capitanio, a expliqué les raisons qui conduisent le groupe Les Républicains Val-de-Marne Autrement a voté contre ce projet de budget 2020.

Malgré votre optimisme affiché, ce budget est d’une fragilité absolue sur le plan des équilibres financiers et ce malgré deux augmentations d’impôts, en 2015 et 2018 :

C’est un budget qui repose principalement sur des recettes fiscales qui dépendent de la conjoncture, tels que les droits de mutation.

Malgré cette recette historiquement haute, c’est un budget qui ne permet pas de sortir de l’impasse budgétaire dans laquelle nous nous trouvons. C’est même le contraire, puisque l’épargne brut repart à la baisse

C’est un budget qui consacre encore et toujours le recours à l’emprunt comme variable d’ajustement budgétaire, ce qui conduit inexorablement années après années à l’augmentation du coût du remboursement de la dette et à la diminution du service rendu aux Val-de-Marnais.

 

>> Lire l’intervention complète

©2022 Les Républicains du Val-de-Marne. Tous droits réservés.

Search