Compte administratif 2019

La présentation du compte administratif est, comme toujours, un moment important qui permet à chacun de disposer d’une photographie exacte de la situation financière de notre collectivité

Si les élections départementales sont maintenues en mars 2021, ce compte administratif sera donc le dernier de ce mandat qui nous sera présenté. Il sera aussi le dernier avant la crise sanitaire et les impacts budgétaires et financiers qui vont en découler.

Monsieur le Président, ce compte administratif est l’illustration du triste bilan de la gestion de notre Département par votre majorité. Notre situation financière est extrêmement fragile et dégradée. D’autant plus fragile que ce qui nous permet de rester à flot, à savoir des taux d’intérêts très bas, et des recettes de DMTO historiquement élevées qui risquent de connaitre des évolutions négatives compte tenu des effets de la crise.

Notre département risque d’être étranglé financièrement dans les mois à venir. Tous vont connaître des difficultés mais votre politique nous aura placés dans une situation tellement dégradée qu’il va nous être bien difficile de nous ériger suivant une formule que vous avez largement utilisée dans le passé en « bouclier social » pour les Val-de-Marnais face à la crise économique qui approche. Car nous risquons tout simplement de ne plus avoir les moyens budgétaires pour agir utilement au service des habitants du Département.

Vous comprendrez donc que les élus du groupe ne peuvent que s’opposer à ce compte administratif 2019 que vous nous présentez aujourd’hui.

 

>> Lire l'intervention d'Olivier Capitanio, Président du Groupe LR

©2021 Les Républicains du Val-de-Marne. Tous droits réservés.

Search