Elections internes 2021

Les 12 et 14 avril 2021 (en cas de 2nd tour), les adhérents des Républicains seront appelés aux urnes pour un renouvellement de leurs instances locales et des instances jeunes (pour les moins de 35 ans). Il s’agit d’un scrutin électronique.

C'est une élection importante qui doit permettre à notre mouvement de renouveler les cadres du parti dans le Val-de-Marne, afin de préparer notre famille politique aux échéances de juin 2021 et surtout à la présidentielle de 2022. 

Après des élections municipales particulièrement réussies en 2020 pour notre famille politique, nous avons besoin de vous pour que cette élection soit le point de départ des nouvelles victoires de demain.

Lors de ce scrutin, seront élus ou renouvelés :

  • le Président de Fédération ;
  • les Délégués de Circonscription ;
  • les Délégués de la Fédération au Conseil National ;
  • les Membres du Comité de Circonscription ;
  • les Membres représentant les nouveaux adhérents au Comité de Circonscription ;
  • le Bureau national des Jeunes Républicains. 

Pour participer au vote : 

Il faut être à jour de sa cotisation au 31 décembre 2020 ou au plus tard au 12 mars 2021.

Les adhérents non encore à jour peuvent :

  • adresser par courrier leur bulletin et leur chèque au Siège National au plus tard le 1er mars 2021
  • ou déposer bulletin et chèque au Siège National au plus tard le 12 mars 2021
  • ou encore procéder au renouvellement par internet sur le site des Républicains au plus tard le 12 mars 2021.

Pour être candidat à l'une de ces fonctions, il faut :

  • être à jour de cotisation d’adhérent au 31 décembre 2020 ou au 12 mars 2021 et, le cas échéant, de sa cotisation d’élu 2020 régularisée au plus tard le 1er mars 2021 ;
  • faire acte de candidature en m'adressant un courriel, au plus tard le 24 mars 2021 à 16h00

Toutes les candidatures doivent être adressées à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • A noter :Il n’est pas possible de se présenter à la fois en tant que membre élu au comité de circonscription et représentant des nouveaux adhérents. Pour pouvoir se présenter dans une circonscription, le candidat doit y être domicilié.
  • et pour les candidats à la présidence de notre fédération, la déclaration de candidature qui devra m'être adressée par courriel devra être accompagnée des parrainages d'« au moins 5 % d’adhérents à jour de cotisation, répartis sur au moins la moitié des circonscriptions de la Fédération ».
  • Pour les listes candidates à l’élection du Bureau national des Jeunes Républicains, la déclaration de candidature doit être accompagnée des parrainages nécessaires, « 15 responsables départementaux jeunes (issus de 5 régions différentes), 15 Présidents de fédérations départementales (issus de 5 régions différentes) et 100 adhérents jeunes (répartis sur 15 fédérations départementales) ». Il s’agit d’un scrutin de liste paritaire. Celle-ci est composée de 13 candidats : 4 candidats composant la Direction et 9 délégués nationaux. Chaque liste doit clairement faire apparaître les noms des candidats désignés pour les fonctions de Président, Vice-Président, de Secrétaire Général et de Trésorier de la Fédération.

    Chaque électeur recevra à partir du 6 avril un courrier postal comprenant les informations suivantes : code de connexion ; adresse et horaires du lieu de vote organisé dans la Fédération ; lien permettant d’accéder à la plateforme du vote en ligne où seront disponibles les listes des candidats. La liste des candidats ainsi que les professions de foi (pour l’élection à la Présidence et au poste de délégué de circonscription) pourront être consultées sur la plateforme de vote. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité du guide électoral, et notamment en annexe les formulaires de candidature et de parrainage, en suivant le lien suivant.

Je sais pouvoir compter sur la mobilisation de tous pour réussir ces élections internes, étape importante pour préparer les futures échéances électorales. 

Amitiés militantes. 


Paul BAZIN
Secrétaire Départemental

 

>> Téléchargez les formulaires de candidature et de parrainage

 

©2021 Les Républicains du Val-de-Marne. Tous droits réservés.

Search