Nous sommes de nouveau mobilisés pour l’avenir du service de chirurgie cardiaque de Mondor

Lors de la séance du Conseil départemental du 8 février dernier, les élus du groupe ont voté un vœu pour défendre le service de chirurgie cardiaque de Mondor et soutenir la création d’un pôle cardiologique d’excellence dans l’est parisien. Ce vœu a fait l'objet d'une écriture concertée entre les différents groupes de l'assemblée départementale afin d’obtenir des garanties pour l’avenir de l’hôpital au plus niveau de l’Etat. 

Non au détricotage des Réseaux d’éducation prioritaire

Le Gouvernement annonce pour la rentrée prochaine une expérimentation visant à supprimer la carte des collèges et écoles classés au sein du Réseau d’éducation prioritaire (REP). Cette expérimentation concernera les académies de Lille, Marseille et Nantes. Le Gouvernement affirme que cette expérimentation se fera au profit d’un système global où tous les territoires pourraient bénéficier de l’éducation prioritaire.

Un plan de relance tardif et poussif !

Le gouvernement a présenté début septembre le détail de son plan de relance de l’économie de 100 milliards d’euros, qui s’inscrit dans la continuité des 460 milliards d’euros de dispositifs d’urgence mobilisés depuis le début de la crise.

Page 1 sur 11

©2021 Les Républicains du Val-de-Marne. Tous droits réservés.

Search