NON à la suppression des pages départementales du Parisien !

Pendant le confinement, les pages départementales du Journal le Parisien ont été remplacées par un cahier régional. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, cette décision peut s’entendre.

Mais aujourd’hui, cette situation provisoire pourrait devenir définitive. La direction nationale du journal envisagerait la disparition pure et simple des cahiers départementaux au profit d’un cahier unique pour toute l’Île-de-France et l’Oise.

Nous nous inquiétons de cette décision car en Ile-de-France, en dehors des journaux numériques, les cahiers départementaux du Parisien sont en définitive les seuls journaux papier à traiter de l’information locale et départementale.

Au moment où les Français réclament plus de proximité, au moment où le second tour des élections municipales est amorcé dans un contexte inédit, cette décision n’est pas cohérente.

Les élus du groupe Les Républicains Val-de-Marne Autrement apportent donc leur soutien aux journalistes et aux rédactions départementales, mobilisés pour continuer à offrir aux Franciliens le droit à une information locale diversifiée et de qualité !

Une pétition est d’ores-et-déjà en ligne pour le retour, dès à présent, des cahiers départementaux du Parisien

 

<< SIGNEZ ICI >> 

©2022 Les Républicains du Val-de-Marne. Tous droits réservés.

Search